Avec un tableur, on peut faire tout (ou presque) pour simplifier, automatiser, optimiser son organisation.
En voici quelques exemples :
Un outil qui vous permet de préparer votre calendrier en quelques secondes chaque année. Vous pouvez planifier vos rendez-vous au quotidien et les modifier à volonté.
Adaptable à tout type de planning de suivi des temps.
But : gagner du temps et organiser son agenda ou son planning.
Lister les tâches de chacun en indiquant la période de réalisation, la fréquence, et une estimation des durées.
But : optimiser la répartition des tâches et prévoir la charge de travail au mois le mois. Anticiper les éventuels besoins humains. Travailler sereinement, efficacement et gagner du temps.
Créer un tableau de saisie des éléments clés pour restitution de l'activité au rythme souhaité (journalier, hebdomadaire, mensuel).
But : suivre et analyser l'activité régulièrement. Être réactif face aux dérives.
Concevoir un outil de rapport analytique des résultats à partir des balances comptables avec possibilité d'intégrer des graphiques ou histogrammes, des détails par centre de coûts, ...
But : suivre les résultats, les analyser, et adapter les plans d'actions visant à atteindre les objectifs.
Un outil financier complet pour micro-entreprise non soumise à TVA.
But : gagner du temps en gérant ses comptes sur un seul fichier.
Construire un tableau de suivi des absences et de détermination des heures ou des jours travaillés.
But : formaliser et acter le temps de travail.
Mettre à disposition un fichier unique pour calculer l'écriture comptable, faire le rapprochement et préparer la déclaration de TVA simultanément avant la sortie des résultats, en automatisant les calculs et les contrôles.
But : gagner du temps et anticiper la déclaration.
Élaborer un outil de détermination de la part variable à verser aux personnels concernés (vendeurs par exemple), avec automatisation des calculs à partir de la saisie des commandes et/ou des livraisons et en fonction des règles du plan de rémunération.
But : gagner du temps et de la fiabilité.
Créer un outil permettant de reporter les aides attendues, importer les aides annoncées par le payeur (le cas échéant), et les rapprocher des aides reçues en automatisant les étapes d'intégration, de rapprochement et d'épuration. Il permet au final d'extraire les aides non reçues pour relancer le payeur et de justifier le compte d'attente.
But : gagner du temps, de la fiabilité et de l'argent.
Bâtir un tableau de comparaison d'un résultat différent issu de 2 sources (par exemple, la marge provenant des journaux d'activité et celle calculée à partir de la balance comptable) pour détecter les différences d'affectations.
But : fiabiliser l'analyse du résultat.
Regrouper plusieurs tableaux de suivis en un seul fichier pour éviter les ressaisies.
But : gagner du temps.