Toute entreprise, administration, association, ... en bref, toute personne morale se doit d'être organisée au mieux pour pouvoir évoluer dans les meilleures conditions. Ainsi, pour atteindre . . .
À partir de vos balances comptables et du détail des comptes mensuels, je prépare pour vous l'écriture de TVA mensuelle et vous fournis le rapprochement de TVA collectée et le document préparatif à la déclaration de Chiffre d'Affaires.
Une entreprise sans outils de contrôle et de gestion, c'est comme une voiture sans instruments de bord. On ne sait pas si elle roule à la bonne vitesse, si elle a suffisamment de carburant pour arriver à destination, si des problèmes techniques sont sur le point de survenir, ...
Je peux vous accompagner en créant des tableaux qui iront à l'essentiel, qui vous aideront à vérifier la bonne santé de votre entreprise et à atteindre vos objectifs.
Les sujets et les tâches sont tellement variés dans les services administratifs et comptables, qu'on a vite fait de s'y perdre. Il est donc primordial :
- d'organiser le rangement, le classement des documents sur les postes de travail. C'est une aide précieuse.
- de lister les tâches et les répartir équitablement entre les collaborateurs. Cela optimisera le temps de chacun, vous fera gagner du temps. Et, comme on dit, le temps c'est de l'argent.
Lister les étapes d'un processus et les hiérarchiser pour établir un plan de travail à suivre au moment opportun peut servir à aller à l'essentiel et à éviter les oublis. On y gagne en sérénité, en efficacité, en rigueur.
Recenser les règles légales applicables à votre activité, les éventuelles normes imposées par une marque et les méthodes incontournables que vous souhaitez faire appliquer. Les rédiger et les annexer dans un manuel accessible, destinés aux collaborateurs. Vous pourrez ainsi généraliser les bonnes pratiques et vous préserver des risques de redressement.
Vous passez du temps à rechercher et rédiger les mêmes types de documents régulièrement. Je peux rédiger pour vous des matrices personnalisées prêtes à l'emploi en prenant soin de l'orthographe, de la syntaxe et de la présentation. Cela vous permettra de gagner du temps lors des prochaines utilisations et de mettre en avant votre professionnalisme, votre savoir-faire.